750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Condiments de la Doie

Chutneys, moutardes, pickles : les accompagnements de toutes les cuisines végétarienne, classique, etc... à manger froid ou chaud. Ateliers pédagogiques, stages, travail à façon. Contact : 5 rue du Luc, 79370 Verrines sous Celles, France. 06.84.28.52.68. condimentsdeladoie@orange.fr

Une belle journée

Le samedi 22 mars dernier, Les Condiments de la Doie ont fait leurs portes ouvertes dans le cadre des "Acc'oeillades" du réseau Accueil Paysan Poitou-Charentes et avec l'aide de deux étudiantes, Patricia et Léa.

La fraîcheur matinale a quelque peu freiné les visiteurs qui sont venus nous rencontrer l'après-midi.

Sept artisans / produteurs / amis étaient présents sous la grande tente. Christine a fait sa démonstration de fabrication de moutarde. Michelle et Christine ont cuisiné la viande de chèvre avec le chutney de figue et gingembre et aussi avec l'ail des ours. Pascale et Christine ont fait un atelier de fabrication de petits sablés aux plantes avec les dix enfants présents autour de la table du laboratoire.

La journée s'est terminée avec le solo conté-chanté de Mochiladora alias Chloé Martinez, moment de tendresse qui a enchanté les 40 personnes présentes dans la petite grange habillée pour l'occasion.

Cette journée fut aussi l'occasion d'officialiser la création de la boutique paysanne du réseau Accueil Paysan sur le site des Condiments de la Doie. Dorénavant, vous pourrez trouver sur place, les produits des producteurs, adhérents du réseau, ainsi que des producteurs amis du réseau local. La boutique est ouverte tous les jours du lundi au vendredi à partir de 18h.

Cette porte ouverte était une première, nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accueillir. Nous envisageons donc de renouveler cette "Journée des Curiosités " à l'automne prochain, le samedi 4 octobre et deux fois en 2015 (en avril et à l'automne).

A bientôt donc.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article